L'hostellerie d'Héloise

Publié le 6 Janvier 2014

Comment vous parler de mon métier sans évoquer cet endroit. L'Hostellerie d'Héloïse sur les bords de la Grosne à Cluny, a une valeur sentimentale inestimable. Tout d'abord je travaille dans cet établissement, et faisant ce métier par passion j'ai trouvé en ces lieux la rigueur et la passion que je recherchais.

I could not talk about my work without telling you about the Hostellerie d'Heloïse. Located on the banks of the Grosne river in Cluny Burgundy, it has a great sentimal value. First of all, i work there, and that fact that ma work is also my passion, i found in this place the rigour and the passion i was looking for.

http://www.hostelleriedheloise.com

http://www.hostelleriedheloise.com

Patrick et Nathalie Dutartre, mes mentors

Patrick et Nathalie Dutartre, mes mentors

Le chef Patrick Dutartre, je ne crois pas avoir déjà croisé le chemin d'un tel orfèvre, quelque soit la saison le produit de base reste pour lui l'élément déterminant d'un plat, le marier pour le magnifier. Une cuisine terroir mais surtout gastronomique même sur les plats les plus classiques. Le résultat est sans appel : gourmand,élégant, et surtout plein de finesse.

Nathalie Dutartre, omnisciente en toutes circonstances elle crée une relation unique aussi avec le client et même les membres de l'équipe. A mi-chemin entre esprit de famille et professionnalisme on en redemande! En six années de travail avec Nathalie elle reste pour moi la personne qui m'a le plus appris sur l'essence même de ce métier.

The Chef, Patrick Dutartre, is a master in what he does, whatever the season he manages to enhance everything he cooks.

Un apéritif  sous la tonnelle ?

Un apéritif sous la tonnelle ?

Une cave variée à découvrir

Une cave variée à découvrir

et sont suivi est quotidien

et sont suivi est quotidien

Rédigé par Nathanaël

Commenter cet article
B
Hmmm... un peu loin pour venir, mais je retiens quand même l'adresse. Et puis, j'ai un ou deux amis sur Lyon que cela risque d'intéresser. Peut-être même connaissent-ils ? :-)
Répondre